Garantie

Politique de Garantie Limitée – Yokou

Cette garantie s'applique à tous les achats effectués sur notre boutique officielle Yokou à partir du 1er juin 2025.


A. Produits couverts par cette garantie

La garantie limitée de 2 ans s'applique exclusivement aux bagages de la marque Yokou, conçus pour les déplacements aériens, routiers, ferroviaires ou maritimes. Elle ne couvre pas les accessoires de voyage (trousses, organiseurs, étiquettes, etc.).

Cette garantie est applicable uniquement si les produits sont utilisés dans le cadre de leur usage prévu.


B. À qui s’adresse cette garantie ?

La garantie est réservée à l’acheteur d’origine ou au destinataire initial du produit (dans le cas d’un cadeau). Elle n’est pas transférable à une tierce personne et ne couvre pas les usages professionnels, de location ou commerciaux.

Une preuve d'achat valide (facture ou confirmation de commande) est obligatoire pour bénéficier de la garantie.


C. Ce que couvre la garantie limitée de 2 ans

Votre bagage Yokou est garanti contre les défauts de fabrication et de matériaux dans des conditions normales d’utilisation. Cela inclut :

  • Rupture anormale de la coque

  • Défaillance structurelle des roues, poignées ou systèmes télescopiques

  • Défauts de fabrication affectant la fonctionnalité générale du bagage


D. Ce que la garantie ne couvre pas

La garantie ne s’applique pas aux :

  • Usures esthétiques (rayures, bosses, taches, abrasions)

  • Dommages causés par une mauvaise utilisation ou une manipulation brutale

  • Dommages dus aux transporteurs (compagnies aériennes, etc.)

  • Bagages vendus comme « d’occasion », « reconditionnés », ou en « fin de série »

  • Perte d’accès due à un verrouillage ou code oublié

  • Accessoires de voyage et produits autres que les bagages


E. Procédure en cas de défaut

Si vous constatez un défaut couvert par la garantie, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Contactez-nous via : contact@yokou.fr

  2. Fournissez :

    • Votre numéro de commande

    • Une photo claire du défaut constaté

    • Une brève description du problème

  3. Une fois votre demande validée :

    • Nous procéderons à la réparation ou au remplacement du produit (ou composant) défectueux

    • Le remplacement pourra être effectué avec un modèle ou une couleur équivalente ou supérieure, selon les stocks disponibles

Les frais de retour sont pris en charge uniquement si la garantie est acceptée.


F. Limitation de responsabilité

Dans la limite autorisée par la loi, Yokou décline toute responsabilité pour :

  • Les dommages indirects, consécutifs ou spéciaux liés à l’utilisation du produit

  • Toute indemnité excédant le prix d’achat du produit garanti


G. Droit applicable

Cette politique est régie par le droit français. En cas de litige, une solution amiable sera toujours privilégiée. Si aucun accord n’est trouvé, la juridiction compétente sera celle du siège social de Yokou.


 Une question ?

Notre service client est à votre écoute à l’adresse suivante : contact@yokou.fr
Ou via notre formulaire de contact sur : www.yokou.fr